En cette période de réouverture graduelle des installations, des infrastructures et des équipements municipaux (parcs, modules de jeu, piscines, plateaux de sports et de loisirs, etc.), l’UMQ a développé quelques outils de communication utiles et personnalisables pour soutenir et accompagner les municipalités dans leurs communications citoyennes destinées à rappeler les bons comportements à adopter pour se protéger individuellement et collectivement face à la COVID-19 (coronavirus).

Sur le thème « C’est le temps », cette campagne de sensibilisation adaptée au contexte municipal mise sur un ton léger, rafraichissant et estival pour rappeler aux citoyennes et aux citoyens de profiter de leur été de façon responsable. Ainsi, sous leur plus simple expression, des mesures d’hygiène clés sont présentées en alternance avec des activités extérieures offertes dans les municipalités. En définitive, peu de mots et une facture visuelle de saison qui parle d’elle-même, avec ses éléments typographiques contribuant à la compréhension du message.

Ces outils visent à rappeler aux citoyennes et aux citoyens qu’ils ont un important rôle à jouer quant à leur protection face à la Covid-19 et qu’ils doivent faire leur part, tout comme leur municipalité fait la sienne.

Visionnez l’animation de sensibilisation:

https://www.youtube.com/watch?v=ly26nFVla_w&feature=youtu.be

Téléchargez la boîte à outils:
https://upperkut.wetransfer.com/…/b2df00a7973e04e882…/1c84f5

Comprenant:

• Animation (motion design);
• Affiche;
• Visuel pour les réseaux sociaux;
• Fichiers sources.

L’UMQ rend disponibles à ses municipalités membres tous les fichiers sources des éléments graphiques produits afin que ces dernières puissent les adapter à leurs besoins. Tous les outils peuvent être personnalisés en y apposant le logo de la municipalité, et ce, sans modalité particulière.