Offres d’emplois
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Vous êtes intéressé(e) à travailler dans un milieu dynamique, et bénéficier d’avantages sociaux intéressants?
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Par courriel : dg@upton.ca
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La Municipalité d’Upton est située en Montérégie, entre Saint-Hyacinthe et Drummondville. Municipalité rurale, elle se démarque par sa volonté d’offrir un cadre de vie d’exception à ses 2 350 résidants. Par ailleurs, elle se distingue par son dynamisme, ses attraits culturels et touristiques, sa vitalité économique et la diversité des services offerts à la population.
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
De façon générale, le Chef d’équipe aide et remplace le directeur des travaux afin d’assurer l’exécution des travaux et la bonne marche des opérations.
De plus, il exécute, en fonction des besoins, les tâches reliées à la réparation et l’amélioration des réseaux routiers et des infrastructures ainsi que toutes autres tâches de l’entretien municipal.
Activités types :
- Organiser l’équipe de travail de façon à permettre la réalisation des programmes d’entretien tels que l’entretien du pavage, de la chaussée, des parcs et sentiers, etc.;
- Superviser les travaux des employés sous sa responsabilité et effectuer les contrôles requis;
- Effectuer tous les travaux d’entretien, de réparation et d’inspection pour la voirie, ainsi que l’entretien des chemins en saison hivernale, avec son équipe de travail, tout en exerçant un leadership constant;
- Planifier les activités d’embellissement et d’architecture du paysage;
- Planifier, en collaboration avec le directeur du service de sécurité incendie, des travaux d’entretien à la caserne et au réseau de protection incendie;
- Effectuer les estimations visant à déterminer les coûts de travaux de construction et d’entretien des infrastructures municipales pour la préparation des budgets et pour la présentation de projets dans le cadre de divers programmes de subvention;
- Préparer, sur demande, les documents nécessaires à la réalisation des projets de construction, de rénovation ou de réparation d’infrastructures municipales en conformité avec les réglementations en vigueur;
- Procéder aux achats du matériel nécessaire à l’entretien et à la réparation, selon les budgets préétablis;
- Faire le suivi des commandes effectuées;
- Voir à la gestion et au programme d’entretien des équipements municipaux (matériels roulants et autres);
- Assurer le suivi des programmes d’évaluation de rendement au travail, soumettre des rapports à la direction au sujet des ressources humaines du service des travaux publics, recommander le programme de formation et toute mesure disciplinaire;
- Veiller au respect du Code d’éthique des employés du service des travaux publics;
- Participer à l’actualisation du programme de santé-sécurité au travail et voir à son application pour son secteur d’activité;
- Planifier les horaires de travail et valider les heures travaillées;
- Assurer les suivis et la gestion des plaintes reliées au département de la voirie;
- Agir comme fonctionnaire désigné ou comme substitut dans les fonctions désignées par le conseil telles que : règlements de conflit de voisinage et l’application des règlements sur la collecte des matières organiques, recyclables et des résidus domestiques et autres;
- Effectuer toutes autres tâches connexes
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études secondaires;
- Expérience dans le domaine municipal (atout);
- Être titulaire d’un permis de conduire valide classe 3;
- Capacité à conduire de la machinerie lourde avec connaissances mécaniques;
- Être habile à utiliser de l’outillage pour réaliser des travaux manuels;
- Détenir une attestation « Santé sécurité sur les chantiers de construction » (atout);
- Connaissance et application des normes du travail et celles de santé et sécurité du travail;
COMPÉTENCES
- Savoir travailler en équipe;
- Savoir organiser et diriger
- Leadership, capacité à orienter et mobiliser une équipe;
- Autonomie et initiative;
- Le ou la candidat(e) doit faire preuve d’une grande disponibilité et d’une habileté certaine à communiquer avec le public, par écrit, en personne et/ou au téléphone. Le respect, la capacité d’adaptation et le leadership sont primordiaux.
CONDITIONS D’EMPLOI
Statut : Poste permanent à temps plein (40 h / semaine);
Supérieur immédiat : Directeur général (en l’absence du Directeur des travaux publics)
Taux horaire : Selon la politique salariale
Entrée en fonction : Dès que possible
Si vous répondez aux exigences du poste, avez les compétences et que le défi vous intéresse, vous êtes la personne que nous recherchons. Nous vous invitons à nous transmettre d’ici le 4 juin prochain, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : info@upton.ca
La Municipalité souscrit aux principes d’égalité en emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.
DATE LIMITE DU CONCOURS : Le 4 juin 2023
Entrée en fonction le plus tôt possible
Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue recevront une communication.
La Municipalité d’Upton est située en Montérégie, entre Saint-Hyacinthe et Drummondville. Municipalité rurale, elle se démarque par sa volonté d’offrir un cadre de vie d’exception à ses 2 350 résidants. Par ailleurs, elle se distingue par son dynamisme, ses attraits culturels et touristiques, sa vitalité économique et la diversité des services offerts à la population.
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Le coordonnateur élabore, planifie et dirige les activités et les événements sous sa responsabilité, tout en assurant la coordination et la gestion des responsables ainsi que des employés et des bénévoles. Il évalue, planifie et coordonne les besoins en termes de ressources matérielles et humaines, tout en s’assurant de la sécurité et de la qualité des services, des activités et des événements. Il assure le maintien de bonnes relations avec la clientèle, les bénévoles et les employés et il collabore à l’atteinte des objectifs du service.
RESPONSABILITÉS
- Élaborer, planifier et coordonner la programmation des activités de loisirs et du camp de jour;
- Élaborer, planifier et coordonner les événements sous sa responsabilité (Fête nationale, fête de quartier, fête familiale, plaisirs d’hiver et autres);
- Négocier et conclure des ententes nécessaires à la réalisation des événements avec les intervenants ou autres fournisseurs de services et signer les contrats en découlant;
- Assurer la promotion des événements et des activités sous sa responsabilité;
- Élaborer ou participer à divers projets permettant l’obtention de subvention en matière de loisir;
- Recruter, sélectionner et superviser le personnel sous sa responsabilité ; en assurer la formation et l’évaluation;
- Participer à l’élaboration du budget du service et en assurer le suivi;
- Assister à diverses rencontres d’information, d’échanges et rechercher activement des idées et documents de références en vue de l’élaboration d’activités inspirantes;
- Préparer divers rapports, lettres et assurer les suivis nécessaires;
- Assurer le suivi du plan d’action de la politique familiale et Municipalité amie des aînés (MADA).
- Collaborer avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et les objectifs de la Municipalité
- Collaborer aux interventions des organismes mandataires et aux événements spéciaux de la Municipalité;
EXIGENCES
- Détenir un diplôme d’études collégiales en Techniques de gestion et d’intervention en loisir ou toute autre formation équivalente pertinente;
- Détenir une formation en animation et expérience pertinente dans le milieu des camps de jour et/ou en animation, ainsi qu’en gestion de personnel;
- Bonne connaissance des lois et de la réglementation en matière de loisirs et de sports;
- Être disponible en dehors des heures normales de bureau afin de participer à certaines activités (soirs et fins de semaine);
- Posséder un permis de conduire valide.
- Expérience dans le domaine, un atout;
COMPÉTENCES
- Sens de l’organisation, capacité à gérer les priorités et le stress;
- Leadership et autonomie;
- Bon jugement et sens des responsabilités;
- Capacité à travailler en équipe;
- Maîtrise de la langue française (oral et écrit);
- Entregent, tact et courtoisie.
CONDITIONS D’EMPLOI
Statut: Permanent à temps plein,
Horaire: Généralement 35 heures par semaine réparties du lundi au vendredi de jour.
Taux horaire : Selon la politique salariale
Entrée en fonction : Dès que possible
Si vous répondez aux exigences du poste, avez les compétences et que le défi vous intéresse, vous êtes la personne que nous recherchons. Nous vous invitons à nous transmettre d’ici le 14 juin prochain, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante : info@upton.ca.
La Municipalité souscrit aux principes d’égalité en emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.
DATE LIMITE DU CONCOURS : Le 14 juin 2023
Entrée en fonction le plus tôt possible
Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue recevront une communication.
Le Service de sécurité incendie est toujours à la recherche de personnes souhaitant se joindre à son équipe. Si vous possédez les compétences requises et voulez vous impliquer au niveau communautaire tout en recevant une rémunération intéressante, nous avons une place pour vous!
Contrairement à ce que certains croient, la force musculaire et le gabarit ne sont pas les préalables à la tâche de pompier. La motivation, une bonne attitude, l’esprit d’équipe, l’habileté et la disponibilité sont les qualités des hommes et femmes aptes à joindre notre équipe.
Nous offrons :
- Formation de pompier niveau 1 rémunérée;
- Salaire horaire compétitif pour les interventions, pratiques, etc.
Si le défi vous intéresse, présentez-vous au bureau municipal au 810, rue Lanoie ou contactez le bureau municipal au 450 549-5611.