05 déc 2019
décembre 5, 2019

Monsieur Alain Jobin reconduit à la présidence

Saint-Hyacinthe, le 5 décembre 2019 – Lors des élections tenues le 20 novembre dernier, monsieur Alain Jobin a été réélu pour un quatrième mandat au poste de président du conseil d’administration de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains. Il sera supporté dans sa tâche par madame Louise Arpin qui a également été réélue au poste de vice-présidente de l’organisme.

 

Monsieur Jobin siège au conseil d’administration de la Régie à titre de maire de la municipalité de Saint-Barnabé-Sud depuis novembre 2009 et occupe la fonction de président de l’organisme depuis novembre 2016. Pour sa part, madame Arpin, qui avait siégé précédemment au conseil d’administration de la Régie de 2009 à 2013 à titre de déléguée de la ville de Saint-Hyacinthe, y siège depuis le mois de novembre 2017, à titre de conseillère municipale de La Présentation.

 

Monsieur Jobin entend continuer à exercer ses fonctions, en concertation avec les représentants des municipalités membres, en priorisant la meilleure gestion possible des matières résiduelles, afin de réduire au maximum, la quantité de matières résiduelles dirigées vers l’enfouissement. Lors de son élection, il a tenu à remercier ses collègues du conseil d’administration pour leur confiance à son égard et leur collaboration soutenue et à souligner l’excellent travail du personnel de la Régie.

 

La Régie est reconnue dans tout le Québec pour son leadership et son expertise dans le domaine de la gestion des matières résiduelles. Rappelons que la Régie assure la gestion de ces matières sur le territoire des 25 municipalités des MRC d’Acton et des Maskoutains et qu’elle s’est récemment vu décerner une Attestation de niveau 3 par Réseau Environnement, dans le cadre du programme GMR-PRO ainsi qu’une reconnaissance supplémentaire de deux étoiles visant à souligner ses excellentes performances en gestion des matières résiduelles.

Source :          Réjean Pion, directeur général

riam@riam.quebec