09 fév 2021
février 9, 2021

Mesures d’urgence pour le propane

Distribution Upton située au 295, rue Principale exploite un centre de transvasement de propane de wagons-citernes à camions-citernes. Cette industrie est en voie de cesser d’opérer sa division propane localisée au 295, rue Principale.

  • Cependant, 40 wagons doivent être transvasés au plus tard le 12 mars 2021.
  • Les opérations de transvasement de propane se sont déroulées pendant plusieurs années. Vu la proximité de la population, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a décidé de ne pas renouveler le permis de l’industrie et de hausser les mesures de sécurité pour le transvasement des derniers wagons.
  • La Municipalité a pour mission d’assurer la sécurité de la population. Ainsi, elle a mis en place des mesures visant à hausser le niveau de préparation de la Municipalité à son Plan municipal de sécurité civile en vigueur depuis novembre 2019. Entre autres, elle a amélioré sa procédure d’évacuation rapide.

Conséquemment, le présent document  présente une mise à jour du Plan municipal de sécurité civile (plan des mesures d’urgence) afin d’assurer, à un niveau encore plus élevé, la sécurité des citoyens d’Upton et leurs biens.

Cliquez ici pour accéder au plan des mesures d’urgence