Upton, le 19 juillet 2019 – La Municipalité d’Upton est fière d’encourager les Fermes Burnbrae dans leur initiative à s’impliquer dans le Projet RÉKEAU. L’entreprise a participé au Concours RÉKEAU en juin 2019, s’engageant dans une démarche vers l’économie d’eau potable.

Le projet RÉKEAU a été lancé au printemps 2018. Sur les 91 municipalités du bassin versant de la Yamaska, 20 sont devenues partenaires du projet dont la Municipalité d’Upton.

Le projet cible trois axes : amener les entreprises à réduire leur consommation d’eau ; amener les entreprises à améliorer la qualité de leurs eaux usées ; améliorer les connaissances des municipalités sures « ce qui se passe sur leur territoire ».

Pour le volet réduction de la consommation de l’eau, l’Outil RÉKEAU a été lancé en juin dans le cadre du mois de l’eau. Ce questionnaire interactif conclut à des mesures d’économie d’eau personnalisées. Cet outil est disponible à l’adresse www.REKEAU.com .

Quant à la Municipalité d’Upton, elle a manifesté, à la remise des prix du concours RÉKEAU le 18 juillet dernier, sa fierté à l’égard de sa principale industrie. « Nous sommes fiers de remettre un certificat aux Fermes Burnbrae sur lequel se résument les mesures d’économie d’eau potable qu’ils mettent en place. Cette démarche favorise la pérennité des services d’eau aux citoyens et aux générations futures », a affirmé Guy Lapointe, maire de la Municipalité d’Upton.

Source : Cynthia Bossé
Directrice générale
Municipalité d’Upton
(450) 549-5611 / dg@upton.ca