Programme de soutien

  1. Barils de récupération d’eau de pluie

    Pourquoi encourager l’utilisation de ces barils?
    L’utilisation d’un baril de récupération d’eau de pluie permet de réduire la consommation d’eau potable pour les usages extérieur tels que l’arrosage des plates-bandes, des jardins, des pelouses ainsi que le lavage des véhicules.

    Pour avoir un beau jardin, l’eau de pluie est idéale puisqu’elle est sans chlore et toujours à température ambiante. Elle fournit à vos plantes de l’eau douce et de qualité.

    La politique d’aide financière – Remboursement des frais d’acquisition de baril récupérateur d’eau de pluie a été adoptée le 8 juillet 2014.

    À l’achat d’un baril de récupération d’eau de pluie, vous pourrez recevoir un montant allant jusqu’à 50 $.

    C’est très simple! Vous devez vous procurer un baril de récupération d’eau de pluie, remplir le formulaire et le présenter avec votre preuve d’achat et une preuve de résidence au bureau municipal.

    Votre remboursement (50% du coût jusqu’à concurrence de 50 $) vous sera acheminé à votre résidence dans un délai maximum de 60 jours. Prenez note qu’un seul baril est admissible par résidence.

    La politique d’aide financière- Remboursement des frais d’acquisition de  baril récupérateur d’eau de pluie

    Formulaire pour remboursement des frais d’acquisition de baril récupérateur d’eau

     

  2. Couches lavables

    Afin d’encourager l’utilisation de couches lavables, la Municipalité offre une aide financière aux familles résidant à Upton et qui ont fait l’achat d’au moins 24 couches lavables neuves.

    Ce programme a été adopté le 6 avril 2010.

    L’aide financière accordée consiste en un remboursement de 50 % du coût d’achat de couches lavables neuves, jusqu’à un maximum de 100 $ par enfant, payable par chèque. Cette somme sera accordée aux familles qui en feront la demande.

    Votre demande de remboursement doit être accompagnée des documents suivants :

    1.  Le formulaire pour remboursement et engagement moral pour utilisation de couches lavables dûment rempli et signé;
    2.  Une photocopie du certificat ou de la déclaration de naissance de votre enfant (la déclaration de naissance est remise par le centre hospitalier);
    3. Une preuve de résidence à Upton au moment de la naissance de l’enfant (photocopie d’un permis de conduire recto-verso encore valide ou photocopie d’un compte datant du moment de la naissance);
    4. La facture originale d’achat d’au moins 24 couches lavables neuves. La date d’achat et le nombre de couches achetées doivent être clairement identifiés sur la facture. Si les couches ont été achetées à des moments différents, le remboursement doit être demandé pour un nombre de 24 couches et toutes les factures doivent être jointes, le cas échéant.

    La demande doit être reçue à la Municipalité, avant que l’enfant n’ait atteint l’âge d’un (1) an et doit être accompagnée de tous les documents requis qui sont mentionnés au formulaire de demande de remboursement. Les demandes de remboursement seront acceptées tant que le programme sera en vigueur et seulement pour les enfants nés de parents qui résidaient à Upton au moment de la naissance du bébé et qui y demeurent encore au moment de la demande de remboursement. La naissance de l’enfant doit avoir lieu durant la période de validité du programme.

    Une seule subvention sera accordée par enfant et veuillez noter que les demandes ne seront traitées que sur présentation de tous les documents requis.

    Formulaire pour la subvention relative à l’achat de couche lavable

    Pour information, vous pouvez vous adresser au Bureau de la Municipalité de en téléphonant au 450 549-5611, ou par courrier électronique, à l’adresse secretariat@upton.ca

    L’utilisation des couches lavables, un geste écologique, pratique et économique.

  3. Mieux consommer

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    Hydro-Québec offre gratuitement d’effectuer une analyse de votre environnement énergétique résidentiel. Pour obtenir un rapport personnalisé comprenant: les mesures d’économie d’énergie que vous pouvez adopter, la répartition de vos coûts d’énergie selon le type d’usage (chauffage, cuisson, etc.), une estimation, en dollars et en kilowattheures, des économies que vous pouvez réaliser et une estimation du coût des mesures proposées et du temps nécessaire pour rentabiliser votre investissement.

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