24 mar 2020
mars 24, 2020

COVID-19 – REPORT DU PAIEMENT DE TAXES

COMMUNIQUE – DIFFUSION IMMEDIATE
COVID-19 – REPORT DU PAIEMENT DE TAXES

Upton, ce mardi 24 mars 2020, 15 h 30 – Pour permettre à ses citoyens et à ses commerçants de disposer de liquidités en ce temps de crise, la Municipalité d’Upton reporte le paiement des taxes municipales pour les quatre (4) versements de 2020.
Donc, pour 2020, les paiements de taxes municipales s’appliqueront comme suit :
• Paiement du 16 mars : reporté au 27 avril
• Paiement du 11 mai: reporté au 8 juin
• Paiement du 6 juillet : reporté au 27 juillet
• Paiement du 5 octobre : reporté au 26 octobre

Cette mesure s’applique autant aux particuliers qu’aux entreprises. Les procédures de paiement suivantes s’appliquent :
➢ Si vous utilisez le système bancaire, vos paiements peuvent se faire n’importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée. Si vous avez programmé le paiement des taxes par l’entremise de votre institution financière, vous devez faire le changement de date vous-même puisque la Municipalité ne dispose d’aucun moyen pour le faire;
➢ Si vous avez envoyé des chèques postdatés, la Municipalité encaissera automatiquement vos chèques, à la date reportée ;
➢ Si vos taxes sont payées par un mandataire de paiement, communiquez directement avec ce dernier.

Pour toute question au sujet de votre compte de taxes municipales, contactez madame Sylvia Ouellette par courriel à : sylvia.ouellette@upton.ca ou par téléphone au : (450) 549-5625.

Rappelons que :
➢ pour les comptes de taxes municipales, il est possible d’effectuer votre paiement par Accès D ou par la poste. De plus, vous pouvez déposer votre enveloppe/chèque dans la boîte extérieure installée à l’avant de la mairie située au 810, Lanoie.
➢ Le bureau municipal est fermé. L’équipe de la Municipalité est en fonction. Vous pouvez, sur les heures d’ouvertures habituelles, communiquer avec les services administratifs de préférence par courriel à info@upton.ca ou par téléphone à : (450) 549-5611.

Les services municipaux essentiels pendant la pandémie, les consultations et autres sujets d’intérêt municipal : La Municipalité d’Upton publiera sous peu de l’information au sujet de, par exemple:
• les services municipaux essentiels au temps de la COVID-19 ;
• les ressources et programmes des organismes disponibles pour la population ;
• les activités municipales de consultation et les nouvelels dispositions annoncées par le Premier ministre.

Suivez l’évolution de la situation de l’organisation municipale sur la nouvelle page Facebook officielle de la Municipalité d’Upton ainsi que sur son site Internet www.upton.ca

-30-

Cynthia Bossé, directrice générale
info@upton.ca
(450) 549-5611