Une municipalité grandeur nature

 

OFFRE D’EMPLOI

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, vous planifierez, organiserez, dirigerez, coordonnerez et contrôlerez l’ensemble des services municipaux.

Plus précisément, vous aurez à :

  • Administrer la gestion financière, comptable et budgétaire de la Municipalité ;
  • Effectuer l’ensemble des fonctions et des responsabilités qui vous seront attribuées par le Code municipal du Québec, par les lois et les règlements en vigueur ainsi que par toute résolution, politique ou directive du conseil municipal ;
  • Préparer et rédiger les divers documents légaux et administratifs tels que les procès-verbaux, projet de budget, règlements, demandes de subventions, redditions de comptes, règlements d’emprunt, etc. ;
  • Assister aux séances du conseil et aux rencontres nécessaires dans le cadre de ses fonctions ;
  • Assumer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et tous autres partenaires ou associations ;
  • Mettre en application et effectuer le suivi des décisions approuvées par le conseil municipal ;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles et humaines de la Municipalité ;
  • En collaboration avec la firme comptable externe, préparer le rapport financier annuel et le dossier de l’audit ;
  • S’assurer de l’application des règlements de la Municipalité ;
  • Veiller au maintien des liens solides et transmettre la vision du conseil municipal aux ministères, aux citoyens et autres partenaires ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par le conseil municipal.

Exigences

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir une formation académique, de préférence en administration, ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder une expérience pertinente dans un rôle de gestion, préférablement en milieu municipal;
  • Connaître les différentes législations (lois et règlements) régissant le monde municipal (un atout);
  • Savoir faire preuve de diplomatie et avoir une bonne compréhension des enjeux politiques;
  • Posséder une grande rigueur professionnelle;
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et être orienté vers les résultats;
  • Détenir une très bonne connaissance des logiciels de la suite Office.

Commentaires

SALAIRES ET AVANTAGES

  • Poste régulier de jour;
  • Horaire de travail flexible, d’environ 32 h/semaine;
  • Salaire selon l’expérience.

Conditions salariales

Selon l’expérience

Municipalité de Béthanie

Directeur général et secrétaire-trésorier

1321, ch. De Béthanie

Béthanie (Québec)  JOH 1E1

 

Veuillez indiquer la référence suivante lors de l’envoi de votre CV : Adjoint administratif

*      Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

*  Le genre masculin est employé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.