La Municipalité d’Upton est présentement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en génie municipal.

Description du poste

Le(la) technicien(e) en génie municipal est responsable, de concert avec la direction générale, de l’amélioration de l’état des infrastructures municipales et de s’assurer de leur bon fonctionnement, de la sécurité des citoyens, de participer à la planification des travaux d’entretien et de participer à la rédaction des appels d’offres et de la surveillance des chantiers. Il est également responsable du dossier santé et sécurité au travail.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Produire et mettre à jour les plans de la municipalité, les cahiers de charges, les plans et devis pour la production des appels d’offres et achats d’équipements;
  • Planifier avec la direction générale et la direction des travaux publiques l’élaboration des échéanciers des projets et travaux d’ingénierie ainsi que des projets d’aménagement et de maintien des diverses infrastructures municipales de génie civil, voirie, des bâtiments municipaux et de parcs;
  • Participer à rédaction ou rédiger les appels d’offres sur invitation et sur le SÉAO;
  • Mettre à jour le plan d’intervention d’infrastructures d’aqueduc, d’égouts et de voirie;
  • Effectuer des demandes de prix auprès des fournisseurs en ingénierie et au niveau administratif, et négocier les ententes;
  • Collaborer à l’inspection et l’évaluation des infrastructures municipales;
  • Aider la direction dans la recherche de subventions et la rédaction des demandes de subventions, produire les réclamations des subventions;
  • Être responsable du programme de prévention au travail pour tous les secteurs d’activité de la Municipalité, de sa tenue à jour et veiller au respect des normes établies par les lois et règlements en vigueur au niveau de la santé et sécurité au travail et de différents règlements, lois et codes applicables;
  • Rédiger, corriger et mettre à jour le plan des mesures d’urgence pour la municipalité;
  • Participer, en collaboration avec le directeur des travaux publiques, à la planification, à l’organisation et au contrôle des travaux en régie interne (excavation, prise de niveau, préparation d’ordre de travail, demande de prix, commande de pièces et de matériaux);
  • Agir comme fonctionnaire désigné par le conseil pour l’application de la Loi sur les compétences municipales au sujet des cours d’eau sur le territoire de la municipalité;

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie civil ou dans un domaine connexe;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente;
  • Bonne connaissance des infrastructures municipales d’eau potable, d’eaux usées, ainsi que du réseau d’aqueduc et d’égouts;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Connaissance du logiciel de dessin Autocad;
  • Habileté à rédiger et interpréter des rapports, des plans et des devis;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Aptitude en gestion de projets;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit);

Salaire

  • Salaire concurrentiel;
  • Poste à temps plein – 35 à 40 heures / semaine;
  • Horaire de travail avantageux.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 27 juin 2018, 16 h 30, à l’attention de Mme Geneviève Payette.

Municipalité d’Upton
810, rue Lanoie, Upton (Québec) J0H 2E0

Télécopieur: 450 549-5045

Courriel: loisirs@upton.ca