La Municipalité d’Upton est présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en loisirs, culture et vie communautaire.

Description du poste

Le (La) coordonnateur(trice) en loisirs, culture et vie communautaire planifie la programmation, organise et réalise les programmes d’activités culturelles, récréatives et sportives en s’assurant de la qualité de la relation des employés et des bénévoles avec les citoyens.

Principales fonctions

  • Planifier, organiser, développer et faire la promotion des activités de loisirs, sociales, sportives, récréatives et culturelles, ce qui implique la participation à certaines activités;
  • Participer à la préparation du budget, pour son secteur d’activité;
  • Dynamiser et développer la vie communautaire et culturelle en coopération avec les partenaires du milieu;
  • Organiser l’horaire de la programmation et la bonne utilisation des infrastructures de loisirs;
  • Coordonner certaines activités spéciales (fêtes et événements) organisées par la municipalité en s’assurant d’obtenir les commandites nécessaires à la tenue des événements;
  • Soutenir les bénévoles dans l’élaboration et la réalisation d’activités spéciales, ce qui implique la participation à certaines activités;
  • Coordonner la tenue du camp de jour et superviser les activités ainsi que le personnel;
  • Superviser les activités de la bibliothèque;
  • Coordonner les activités de la patinoire et superviser le personnel;
  • Soutenir ou collaborer avec différentes ligues sportives et organismes reliés aux loisirs, culture et vie communautaire;
  • Effectuer la comptabilité pour la plupart des événements/fêtes/comités;
  • Mettre en place des procédures d’amélioration du service de location des espaces communautaires et d’utilisation par les usagers (état d’entretien, fourniture de matériel, mobilier, politiques de location; etc.);
  • Rédiger des articles et des textes pour le bulletin municipal, le site Web et les médias sociaux;
  • Agir à titre de responsable de la Politique familiale et Municipalité amie des aînés.

Exigences

  • Formation collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou en gestion d’événements et d’activités;
  • 3 à 5 années d’expérience;
  • Posséder les aptitudes suivantes: créativité, esprit d’équipe, capacité à animer, capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois.

Conditions d’embauche

  • Poste permanent à temps plein – 34 heures / semaine;
  • Être disponible à travailler le soir et les fins de semaine à l’occasion;
  • Conditions de travail avantageuses.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 17 octobre 2018, 16 h 30, à l’attention de Mme Cynthia Bossé, directrice générale.

Municipalité d’Upton
810, rue Lanoie, Upton (Québec) J0H 2E0

Télécopieur: 450 549-5045

Courriel: dg@upton.ca