La Municipalité d’Upton est présentement à la recherche d’un(e) chef d’équipe, journalier(ère) aux travaux publics.

Description du poste

Le titulaire du poste aide et remplace le directeur des travaux publics afin d’assurer l’exécution des travaux et la bonne marche des opérations. De plus, il exécute, en fonction des besoins, les tâches reliées à la réparation et l’amélioration des réseaux routiers et des infrastructures ainsi que toutes autres tâches de l’entretien municipal.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Seconder le directeur des travaux dans la planification des travaux et la gestion des équipes de travail;
  • S’assurer de la bonne exécution des travaux en répondant aux besoins du personnel de l’équipe et de la municipalité, en collaboration avec son directeur;
  • Remplacer le directeur des travaux lors d’absences;
  • Faire la surveillance, la maintenance, les réparations ainsi que tous travaux d’entretien préventif que requièrent les infrastructures d’eau potable et d’eaux usées, les réseaux d’aqueduc et égouts, ainsi que les réseaux routiers de la municipalité;
  • Faire la surveillance, la maintenance, les réparations ainsi que tous travaux d’entretien préventif que requièrent les équipements, bâtiments et infrastructures;
  • Effectuer tous les travaux d’entretien, de réparation, d’inspection pour la voirie, l’entretien des chemins en saison hivernale, les infrastructures d’aqueduc et d’égouts, et autres, avec son équipe de travail;
  • Effectuer les travaux en lien avec le paysagement ou les espaces verts, les parcs et terrains de jeux (aménagement, arrosage, tonte, désherbage, débroussaillage manuel, etc.);
  • Opérer les équipements de déneigement, la machinerie lourde ainsi que les équipements d’entretien;
  • Faire la surveillance et la maintenance de la patinoire extérieure durant la période hivernale;
  • Effectuer des travaux d’entretien saisonniers ou lors d’événements spéciaux;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes qui lui sont assignées par son superviseur.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Connaissance et application des normes du travail et celles de santé et sécurité au travail;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 3;
  • Expérience pertinente en déneigement (l’employeur se réserve le droit de demander un test de compétences);
  • Détenir un certificat de qualification en eau potable (atout);
  • Être habile à utiliser de l’outillage pour réaliser des travaux manuels;
  • Être en bonne forme physique et avoir de l’endurance;
  • Détenir une attestation « Santé sécurité sur les chantiers de construction »;
  • Initiative et prise en charge;
  • Orienter et encourager le personnel;
  • Capacité d’analyse;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Rigueur, minutie.

Salaire

  • Salaire à discuter selon l’expérience;
  • Poste de 40 heures / semaine.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 27 juin 2018, 16 h 30, à l’attention de Mme Geneviève Payette.

Municipalité d’Upton
810, rue Lanoie, Upton (Québec) J0H 2E0

Télécopieur: 450 549-5045

Courriel: loisirs@upton.ca