Élections municipales 2017

electionsmunicipales

La prochaine élection générale aura lieu le 5 novembre 2017!

Vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur les élections municipales, déposer une candidature ou connaitre les procédures de vote lors du scrutin ou le jour du vote par anticipation?
Voici un lien qui répondra à toutes vos questions : http://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/

  1. Électeurs non domiciliés

    Prenez note que vous pouvez, en tout temps, nous faire parvenir votre formulaire d’inscription ou de procuration afin que nous puissions ajouter votre nom sur la liste électorale. Le document prend effet lors de sa réception et demeure valide tant qu’il n’est pas remplacé.

    L’électeur non domicilié dans la municipalité, mais propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la municipalité, doit transmettre une demande d’inscription à la Municipalité pour que son nom soit ajouté sur la liste électorale.

    Les personnes non domiciliées, copropriétaires d’un immeuble ou cooccupantes d’un établissement d’entreprise doivent désigner parmi elles, au moyen d’une procuration transmise à la Municipalité, une seule personne qui peut être inscrite sur la liste électorale. Ce formulaire doit être signé de la majorité des copropriétaires ou cooccupants qui sont des électeurs. Dans le cas où il n’y en a que deux, la signature des deux est obligatoire.

    Si vous n’êtes pas inscrit, il vous sera impossible d’exercer votre droit de vote.

  2. Formulaire candidature pour le personnel électoral

    Le bureau des élections de la Municipalité d’Upton est à la recherche de personnes fiables, disponibles, impartiales et possédant un bon jugement afin de remplir diverses fonctions lors des prochaines élections municipales qui se tiendront le 5 novembre 2017.

    Les personnes intéressées doivent être âgées d’au moins 18 ans. L’expérience est un atout, mais n’est pas indispensable. Aussi, il n’est pas obligatoire d’être un électeur de la Municipalité pour occuper un des postes à combler.

    Vous pouvez imprimer le formulaire de demande d’emploi, en tant que personnel électoral, et le faire parvenir au bureau de la présidente d’élection situé au 810, rue Lanoie à Upton.
    Ce formulaire est également disponible à la réception des bureaux municipaux à la même adresse.

    * La formation ainsi que les heures où vous occuperez un poste seront rémunérées.

  3. Avis publics