19 mai 2020
mai 19, 2020

AVIS D’ÉBULLITION DE L’EAU

 

N’utilisez pas l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons, pendant au moins une minute, ou utilisez de l’eau embouteillée.

 

Veuillez prendre note qu’à titre préventif, à cause d’une coupure d’eau sur le réseau d’aqueduc de votre secteur survenu le 19 mai 2020, vous devez suivre les indications suivantes.

 

Au retour de l’eau, vous devrez la faire bouillir pendant 1 minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la réception de la levée d’avis d’ébullition émise par la Municipalité.

 

QUE DEVEZ-VOUS FAIRE?

 

Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillons pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche;
  • Abreuver les animaux de compagnie.

 

Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :

  • Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
  • Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
  • Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

 

 

Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis 

 

  • Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation.
  • Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.

 

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. La Municipalité d’Upton prend actuellement toutes les mesures à sa disposition pour déterminer la source du problème et pour le corriger. Pour toute question, vous pouvez nous joindre au 450 549-5611.